Carnivàle
La caravane de l'étrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller | HBO, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Cap au sud
After the Ball Is Over
Ben et Justin dorment et partagent sans le savoir, le même rêve. Ils sont dans un café, installés au bar, lorsque deux hommes rentrent, l'un en complet noir et l'autre en uniforme de militaire. Une phrase résonne "chacun est prophète en sa demeure" puis survient une explosion. Ben se réveille en sursaut. Le lendemain, des phénomènes étranges se produisent: Ben va fouiller un chariot à bagages qui n'existe pas et y découvre une photographie de sa mère... De son côté, Justin ameute les fidèles lors de son sermon à l'église et parmi eux de nouveaux arrivants, les émigrants...
Diffusion originale : 21 septembre 2003
Diffusion française :
21 septembre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Daniel Knauf
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
John Savage
,
Kathleen Gati
,
Michael Massee
,
Brent Hinkley
,
K Callan
,
Ted Rooney
,
George Kee Chung
,
Gigi De Leon
,
Stephen White
,
Ron Perkins
,
Lisa K. Wyatt
,
Bill Mosely
,
Patrick T. O'Brien
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Càrnivale 1.01
Au chapitre des séries qui sont passé inaperçues et qui se sont arrêtées par manque d'audience alors qu'elles valaient mieux que cela, je voudrais Carnivàle : la caravane de l'étrange, une série qu'il faut regarder, sinon pour son histoire, au moins pour son ambiance et l'esthétique qu'elle dégage. Une série dont chaque plan, chaque scène et chaque acteur semble être choisi avec beaucoup d'attention. Un article sur le pilote pour tenter de vous en convaincre.
Le sable du désert, les années 30, des forains bizarres, des miracles, des visions, un nain à chapeau, un prêtre intégriste, et au milieu de tout ça un garçon qui se cherche. Et tout ça s'allie avec splendeur dans cette histoire rocambolesque qui se savoure au même titre qu'on s'immerge dans un bon livre. Enfin une storyline de série originale sans flics et bimbos. "La direction " me fait même penser à Lost et ses mystères del'île.